Frédérick Lefebvre, photographe

dimanche 24 avril 2011

Danse Parallèle - Photographe de Québec

Des danseuses talentueuses et un spectacle bien ficelé! Voilà ce que j'ai vu la semaine dernière au spectacle annuel de la troupe Parallèle et de ses invités.

D'un point de vu photographique, les salles de spectacles sont souvent des endroits sombres et très contrastés où il est difficile de travailler.  On les aborde souvent de loin, avec de long téléobjectifs pour isoler les sujet et pour être capable de couvrir toute la scène sans trop avoir à se déplacer.  J'ai plutôt choisi d'aborder le spectacle de Parallèle comme un événement sportif ou même une expérience de portrait environnemental.  J'ai voulu emmené ma caméra au coeur de l'action dans un effort pour essayer de capturer l'essence des danseuses.  Après tout, la danse étant autant une question d'interprétation que d'effort athlétique, l'émotion qui se lit sur le visage des danseuses devrait être la clef pour faire revivre le moment au travers mes photographies. 

Cette approche plus personnelle a aussi eu le bénéfice de me permettre d'inclure l'éclairage de scène dans plusieurs des photos.  Ça semble vraiment ajouter de la profondeur et du contexte aux images produites.  Au final, je voyais cet événement un peu comme un défi et je suis très satisfait des résultats.

Les photos de l'événement sont disponibles ici.  Vous pouvez télécharger les versions hautes-résolutions pour votre usage personnel à condition de laisser intacte la signature du photographe.














Aucun commentaire:

Publier un commentaire