Frédérick Lefebvre, photographe

jeudi 16 juin 2011

Photos de Maternités - Photographe de Québec

Il y a quelque chose de spécial à une séance de maternité.  Quelque chose dans l'air qui est différent des autres types de séances.  Peut-être que c'est l'excitation et l'anticipation d'un nouveau bébé qui s'en vient... Mais j'ai plutôt l'impression que c'est toute cette attention qu'on porte à la future maman et au moment présent.

Pour les couples qui attendent un premier enfant, la séance de photos de maternités représente souvent la première fois que ces deux personnes s'offrent une séance photo. Et comme ça se déroule en fin de grossesse,  ce sera aussi leur dernière séance photo de couple... sans bébé, sans enfant, sans famille.    La réalisation de se retrouver à un point tournant crée une complicité et une énergie dans le couple qui font de la séance un tourbillon de création, d'enthousiasme et de fous-rires!

Dans le cas des couples qui ont déjà d'autres enfants, la séance de maternité représente une petite pause dans la routine.  Pendant deux heures, la maman a l'occasion de mettre un peu de côté ses responsabilités, de se faire une beauté et d'avoir les projecteurs pointés sur elle à nouveau.  Même quand la présence d'enfants plus vieux donne une tout autre couleur à la séance,  celle-ci n'en demeure pas moins un événement centré sur la future maman et sa grossesse.

S'offrir une séance de photos de maternités, c'est s'offrir l'occasion de capturer en image votre propre vision de votre grossesse.  On tâche d'immortaliser la beauté de la mère en devenir,  l'anticipation de la naissance, l'amour pour ce petit bébé qui va agrandir la famille, la fierté du papa, l'excitation du grand-frère ou de la grande-soeur.  Tout cela, bien-sûr, à votre image.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire